L'Espace Santé... c'est surtout vous qui le faites vivre!
Alors si vous avez des suggestions (un sujet particulier à traiter par exemple) ou des remarques d'ordre général, n'hésitez pas à laisser un mot...
Je tâcherai d'exaucer vos souhaits!
Alors si vous avez des suggestions (un sujet particulier à traiter par exemple) ou des remarques d'ordre général, n'hésitez pas à laisser un mot...
Je tâcherai d'exaucer vos souhaits!
Commentaires
Très bonne idée ce blog, et intéressant !
Je n'ai pas de suggestion de maladie à traiter, mais si tu veux booster ton audimat, tu n'as qu'à faire un article sur la grippe aviaire ! ;o)
Bonne continuation et à plouche !
Je n'ai pas de suggestion de maladie à traiter, mais si tu veux booster ton audimat, tu n'as qu'à faire un article sur la grippe aviaire ! ;o)
Bonne continuation et à plouche !
commentaire n° : 2
posté par :
Stef
(site web)
le: 04/03/2006 10:41:44
Merci Stef! Bonne remarque mais je crois que ça ira!!! ;-)
A+
A+
réponse de : Systole (site web)
le: 04/03/2006 12:28:23
coucou Systool!!
ah, ben, je vais me lâche alors ;P
non, je rigole, je me retiens et te demande si cela pourrait t'intéresser de parler de la sinusite, de la migraine, du diabète des carences (de vitamines, etc comment reconnaître si on est en manque)
Bon, je pense que ce n'est déjà pas mal, non :) ?
ps: j'ai d'autres questions que je garde bien au chaud pour un autre commentaire ;)
ciao!
ah, ben, je vais me lâche alors ;P
non, je rigole, je me retiens et te demande si cela pourrait t'intéresser de parler de la sinusite, de la migraine, du diabète des carences (de vitamines, etc comment reconnaître si on est en manque)
Bon, je pense que ce n'est déjà pas mal, non :) ?
ps: j'ai d'autres questions que je garde bien au chaud pour un autre commentaire ;)
ciao!
commentaire n° : 3
posté par :
eva
(site web)
le: 06/03/2006 11:49:21
Coucou Eva!
Pour ce qui est de la Sinusite, j'ai écrit un article et je crois même qu'il sera en ligne demain!!! Télépathie?
Migraine et Diabète : oui, je comptais bien faire un article dessous, donc OK!
Pour les vitamines... je vais y penser... ;-)
Ciao, j'attends d'autres suggestions, alors ;-)
Pour ce qui est de la Sinusite, j'ai écrit un article et je crois même qu'il sera en ligne demain!!! Télépathie?
Migraine et Diabète : oui, je comptais bien faire un article dessous, donc OK!
Pour les vitamines... je vais y penser... ;-)
Ciao, j'attends d'autres suggestions, alors ;-)
réponse de : Systole (site web)
le: 06/03/2006 12:06:14
A quand les troubles psychiatriques ???hehe c'est la future psy qui parle!! très interessant ton article sur les AVC, c'est plus complet que mes cours lol
commentaire n° : 4
posté par :
Oreli6
(site web)
le: 06/03/2006 12:15:55
Cool, Orélie! Content que ce blog t'interpelle!! Les troubles psy c'est pour bientôt, oui!
Dépression, troubles bipolaires, schizophrénie et d'autres réjouissances...
Dépression, troubles bipolaires, schizophrénie et d'autres réjouissances...
réponse de : Systole (site web)
le: 06/03/2006 12:53:45
La spasmophilie, l'arthrite, les courbatures sont des sujets qui m'interessent, ça peu te donner des idées d'articles !!!
commentaire n° : 5
posté par :
indoline
(site web)
le: 06/03/2006 21:52:38
OK Indo! Je note :-D
réponse de : Systole (site web)
le: 06/03/2006 22:57:22
Bon je me lance , op , sa serrais bien si tu faisais un article sur la thyroide . Il y à deux grandes cathégories : l'hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie .
Les gens sontsouvent mal informer de ses problèmes qui hélas deviennent de plus en plus courrant .
Les gens sontsouvent mal informer de ses problèmes qui hélas deviennent de plus en plus courrant .
commentaire n° : 6
posté par :
Osmanthe
(site web)
le: 13/03/2006 10:50:29
Hello Osmanthe! Les troubles thyroïdiens? OK ça marche, je rédigerai un article là-dessus... j'y comptais bien de toute façon... content que ça interpelle les gens d'autant que, tu as raison, c'est relativement fréquent!
Ciao
Ciao
réponse de : Systole (site web)
le: 13/03/2006 12:47:40
bonjour.mon épouse est atteinte d'une aphasie progressive du langage.je cherche une ou des suggestions afin de communiquer correctement avec elle sans avoir besoin de lui demander de refaire sa phrase à chaque fois.merci.
commentaire n° : 7
posté par :
willy dedion
le: 18/03/2006 18:30:37
Bonjour Willy! N'ayant pas travaillé suffisamment avec des patients aphasiques, j'aurais des difficultés à te donner des conseils valables... je vais chercher des liens internet qui pourraient t'être utiles
Voici un lien : http://alexis.vinceneux.free.fr/1niveau/pourvousaidez.htm
et je t'ai envoyé un ppt
Voici un lien : http://alexis.vinceneux.free.fr/1niveau/pourvousaidez.htm
et je t'ai envoyé un ppt
réponse de : Systole (site web)
le: 18/03/2006 19:03:44
je n'osais pas te demander de traiter certains sujets ... mais je me lance ! ;)
- migraine chronique
- névralgies faciales
- dystrophie neuro-musculaire
je te remercie :)
- migraine chronique
- névralgies faciales
- dystrophie neuro-musculaire
je te remercie :)
commentaire n° : 8
posté par :
Mayou
(site web)
le: 24/03/2006 18:55:55
Ciao Mayou! Merci pour tes suggestions, je note ça dans mon calepin mental... ;-)
réponse de : Systole (site web)
le: 24/03/2006 19:10:10
Bonjor,
Bravo pour ce blog, je le mets en lien sur le mien car je pense qu'il est complémentaire au mien (Ilfautlesavori)
Bonne continuation
Amicalement
Bravo pour ce blog, je le mets en lien sur le mien car je pense qu'il est complémentaire au mien (Ilfautlesavori)
Bonne continuation
Amicalement
commentaire n° : 9
posté par :
bibliante
(site web)
le: 28/03/2006 14:50:05
Merci, je suis passé voir ton blog!
réponse de : Systole (site web)
le: 28/03/2006 17:24:16
coucou Systool!
bravo encore pour ce blog médical, qui est en train de devenir de plus en plus riche...surtout, chaque article est bien travaillé et on voit que cela demande du travail!!
après, au niveau du contenu, j'ai du mal à trouver une remarques négatives à te faire - il faudra que tu demandes à un de tes collègues étudiants ou profs de te lire ;)
par contre j'ai une proposition à te faire : j'y ai pensé l'autre jour, quand on m'a raconté du problème de l'amienthe dans les consctrucions des années 70 - notamment l'université Paris 7 Jussieu avait du etre évacuée pour telle raison. Cette histoire m'a impressionnée, et j'ai fait un tour sur internet pour en savoir plus, notamment sur les conséquences qui peuvent etre engendrées par cette matière cancérogène...est-ce que tu pourrais etre intéressé à en faire un article ?
sur ça je te laisse,
très bonne continuation pour tout, surtout pour tes examens!
a presto,
eva
bravo encore pour ce blog médical, qui est en train de devenir de plus en plus riche...surtout, chaque article est bien travaillé et on voit que cela demande du travail!!
après, au niveau du contenu, j'ai du mal à trouver une remarques négatives à te faire - il faudra que tu demandes à un de tes collègues étudiants ou profs de te lire ;)
par contre j'ai une proposition à te faire : j'y ai pensé l'autre jour, quand on m'a raconté du problème de l'amienthe dans les consctrucions des années 70 - notamment l'université Paris 7 Jussieu avait du etre évacuée pour telle raison. Cette histoire m'a impressionnée, et j'ai fait un tour sur internet pour en savoir plus, notamment sur les conséquences qui peuvent etre engendrées par cette matière cancérogène...est-ce que tu pourrais etre intéressé à en faire un article ?
sur ça je te laisse,
très bonne continuation pour tout, surtout pour tes examens!
a presto,
eva
commentaire n° : 10
posté par :
eva
(site web)
le: 20/04/2006 13:34:35
Coucou Eva! Très bonne proposition, je vais tâcher de faire un article sur les maladies professionnelles comme la Silicose et l'Asbestose (lié à l'amiante)
Merci pour l'intérêt!
Merci pour l'intérêt!
réponse de : Systole (site web)
le: 20/04/2006 14:25:47
Snif, il y a pas les bipolaires.....
commentaire n° : 11
posté par :
shimux
le: 25/04/2006 20:51:26
ça t'aurait été bien utile ;-) non, y a pas (encore) les troubles bipolaires...
réponse de : Systole (site web)
le: 25/04/2006 22:41:26
Bonsoir Doc,
Voici mes suggestions :
- L'obésité et les troubles alimentaires (compulsions alimentaires, anorexie / boulimie : plan physique mais aussi psychique (un site super intéressant : le G.R.O.S. : Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids - http://www.gros.org/)
- la césarienne
- l'adn et le capital génétique (on n'y comprend rien, ce serait bien qu'un médecin l'explique relativement simplement)
Voici mes suggestions :
- L'obésité et les troubles alimentaires (compulsions alimentaires, anorexie / boulimie : plan physique mais aussi psychique (un site super intéressant : le G.R.O.S. : Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids - http://www.gros.org/)
- la césarienne
- l'adn et le capital génétique (on n'y comprend rien, ce serait bien qu'un médecin l'explique relativement simplement)
commentaire n° : 12
posté par :
EdeN
(site web)
le: 26/04/2006 21:56:20
Attends, laisse-moi prendre mon calepin... OK ;-)
Bon pour les troubles du comportement alimentaire, un article a été écrit et il sera en ligne ces prochains jours! Pour l'obésité, j'y pense sérieusement et je tâcherai d'écrire cela un de ces quatre!
La césarienne... euh! ce n'est pas vraiment une maladie, mais je pourrais parler de la grossesse en général...
Enfin, ADN et génétique, pourquoi pas? On verra... mais pas pour tout de suite en tout cas!
Merci pour ces propositions, Eden!
Bon pour les troubles du comportement alimentaire, un article a été écrit et il sera en ligne ces prochains jours! Pour l'obésité, j'y pense sérieusement et je tâcherai d'écrire cela un de ces quatre!
La césarienne... euh! ce n'est pas vraiment une maladie, mais je pourrais parler de la grossesse en général...
Enfin, ADN et génétique, pourquoi pas? On verra... mais pas pour tout de suite en tout cas!
Merci pour ces propositions, Eden!
réponse de : Systole (site web)
le: 26/04/2006 22:44:29
Salut, moi j'ai juste une question relativement simple.
Comment est la législation par rapport à l'utilisation du titre de docteur en france. Est ce que tu as des articles la dessus.
Moi je le vois comme ca : Les docteur en medecine on le droit de s'appeler docteur NOM Prenom par contre, les docteur en autre chose doivent le faire suivre. Est ce qu'il existe un texte qui pourrait me conforter dans mon idée. Merci d'avance.
Comment est la législation par rapport à l'utilisation du titre de docteur en france. Est ce que tu as des articles la dessus.
Moi je le vois comme ca : Les docteur en medecine on le droit de s'appeler docteur NOM Prenom par contre, les docteur en autre chose doivent le faire suivre. Est ce qu'il existe un texte qui pourrait me conforter dans mon idée. Merci d'avance.
commentaire n° : 13
posté par :
LABIA
le: 02/05/2006 14:10:14
Habitant en Suisse, je vois que la situation est différente de la France ou l'Italie où l'on est appelé "docteur" du moment où l'on a un doctorat, quel qu'il soit. En Suisse, le terme de "docteur" se réfère essentiellement aux médecins... sorry!
réponse de : Systole (site web)
le: 02/05/2006 14:50:27
ma fille de 3ans a eu rdv chez orl pour se faire opérer des vegetation et il c appercu kel entendai mal ,que les conduits oditifs etai bouché il va alor lui poser des areateurs ainsi ke des drains el se fait opérer le 13 juin prochain
commentaire n° : 14
posté par :
t
le: 04/05/2006 13:42:12
Hello "T"... merci de nous faire partager tes expériences... il semble s'agir de ce qu'on appelle un "syndrome adénoïdien" : en raison de végétations trop importantes (et des amygdales surtout!!!), l'enfant entend mal et fait des otites à répétition. L'intervention qui consiste à les enlever permettra d'éviter ces problèmes à l'avenir!
Ciao
Ciao
réponse de : Systole (site web)
le: 04/05/2006 20:07:04
Re-bonjour Sys,
As-tu des infos claires et condensées sur le Lymphome T ? Je sais qu'il en existe plusieurs formes (merci Google), mais celui qui m'intéresse est celui qui provoque des lésions cutanées. Merci !
As-tu des infos claires et condensées sur le Lymphome T ? Je sais qu'il en existe plusieurs formes (merci Google), mais celui qui m'intéresse est celui qui provoque des lésions cutanées. Merci !
commentaire n° : 15
posté par :
Lady Domi
(site web)
le: 07/05/2006 08:05:02
Coucou Lady Domi! On se retrouve ici aussi ;-)
alors je vais tâcher de rester synthétique, parce que les Lymphomes, on s'y perd assez vite, et je ne parle pas uniquement des personnes "non-initiées"...
Pour commencer, mais cela tu le sais déjà sans doute, il s'agit d'une maladie tumorale qui a pour origine les lymphocytes, cellules de défense du corps. Les lymphocytes B sont le plus souvent atteints, mais parfois ce sont les lympho T.
On distingue généralement deux types de lymphomes, parce qu'ils ont un profil et un pronostic différent :
1) le lymphome de Hodgkin
2) les lymphomes non-hodgkiniens (ben voyons)
1) les lymphomes de Hodgkin :
cellules B.
Pics de fréquence à 30 ans et 60 ans.
origine : ? (virus d'Ebstein-Barr, celui de la mononucléose)
- symptômes retrouvés parfois : fièvre parfois, oscillante ; sueurs nocturnes, perte de poids,
- ganglions agrandis, évt. d'autres symptômes (neurologiques par ex)
guérison entre 50 et 90% selon le stade de découverte
2) les lymphomes non-hodgkiniens :
cellules B ou T. Types divers : lymphome folliculaire, myélome multiple, lymphome de Burkitt...
causes : déficit immunitaire congénital ou acquis, radiations, infections
clinique : - ganglions agrandis - mêmes symptômes généraux que Hodgkin (fièvre, sueurs nocturnes...), éventuellement signes cutanés
pronostic : très variable selon le type, le moment de découverte... environ 50% de guérison si traités
j'espère que cela t'aura aidé et je pourrai te parler plus en détail d'un type de lymphome précis si tu le souhaites...
A+
alors je vais tâcher de rester synthétique, parce que les Lymphomes, on s'y perd assez vite, et je ne parle pas uniquement des personnes "non-initiées"...
Pour commencer, mais cela tu le sais déjà sans doute, il s'agit d'une maladie tumorale qui a pour origine les lymphocytes, cellules de défense du corps. Les lymphocytes B sont le plus souvent atteints, mais parfois ce sont les lympho T.
On distingue généralement deux types de lymphomes, parce qu'ils ont un profil et un pronostic différent :
1) le lymphome de Hodgkin
2) les lymphomes non-hodgkiniens (ben voyons)
1) les lymphomes de Hodgkin :
cellules B.
Pics de fréquence à 30 ans et 60 ans.
origine : ? (virus d'Ebstein-Barr, celui de la mononucléose)
- symptômes retrouvés parfois : fièvre parfois, oscillante ; sueurs nocturnes, perte de poids,
- ganglions agrandis, évt. d'autres symptômes (neurologiques par ex)
guérison entre 50 et 90% selon le stade de découverte
2) les lymphomes non-hodgkiniens :
cellules B ou T. Types divers : lymphome folliculaire, myélome multiple, lymphome de Burkitt...
causes : déficit immunitaire congénital ou acquis, radiations, infections
clinique : - ganglions agrandis - mêmes symptômes généraux que Hodgkin (fièvre, sueurs nocturnes...), éventuellement signes cutanés
pronostic : très variable selon le type, le moment de découverte... environ 50% de guérison si traités
j'espère que cela t'aura aidé et je pourrai te parler plus en détail d'un type de lymphome précis si tu le souhaites...
A+
réponse de : Systole (site web)
le: 07/05/2006 11:32:52
bonjour
j'ai vue que tu as fais une rubrique "maladie pulmonaire".moi,j'en ai une,qui est rare et pas connue:l'htap.qu'un médecin en entende parler peut ouvrir la voie...
c'est une maladie incurable et qui a la chance d'avoir des traitements qui permettent la survie!
bonne continuation pour ton blog et a bientot
j'ai vue que tu as fais une rubrique "maladie pulmonaire".moi,j'en ai une,qui est rare et pas connue:l'htap.qu'un médecin en entende parler peut ouvrir la voie...
c'est une maladie incurable et qui a la chance d'avoir des traitements qui permettent la survie!
bonne continuation pour ton blog et a bientot
commentaire n° : 16
posté par :
fredo
(site web)
le: 08/05/2006 07:59:38
Hello! L'hypertension artérielle pulmonaire n'est pas fréquente mais en effet, il s'agit d'un sujet, comme tous les autres, dont on peut parler pour sensibiliser les gens... merci de le signaler, je verrai ce que je peux faire
réponse de : Systole (site web)
le: 08/05/2006 22:16:45
Bon. Alors. Concentrons-nous.
C'est mon père, qui est pourtant du métier (enfin, à la retraite), qui cherchait des infos. Un ami à lui est atteint de la forme cutanée du lymphome T, et il se demandait si les traitements préconisés il y a des années (rayons peu pénétrants, chimio et application de pommade anti-mycosique) étaient toujours valables, ou s'il existait quelque chose de nouveau.
Ma Maman me demande si tu es extra, Systole (maintenant tu sais d'où me vient mon côté farfelu...)
Merci et à bientôt,
Domi.
C'est mon père, qui est pourtant du métier (enfin, à la retraite), qui cherchait des infos. Un ami à lui est atteint de la forme cutanée du lymphome T, et il se demandait si les traitements préconisés il y a des années (rayons peu pénétrants, chimio et application de pommade anti-mycosique) étaient toujours valables, ou s'il existait quelque chose de nouveau.
Ma Maman me demande si tu es extra, Systole (maintenant tu sais d'où me vient mon côté farfelu...)
Merci et à bientôt,
Domi.
commentaire n° : 17
posté par :
Lady Domi
(site web)
le: 08/05/2006 19:13:57
Ah ok... je pensais qu'il s'agissait d'un lymphome T avec des symptômes cutanés... mais en fait il s'agirait d'un lymphone cutané T... tout à fait différent!!!
Donc il y a deux formes : le mycosis fungoïde et le syndrome de Sézary!
Le premier a un bon pronostic aux stades précoces et son traitement repose en effet sur une photothérapie, type UVA et Psoralène (comme pour le Psoriasis), auquel on ajoute de l'interféron alpha et une radiothérapie du corps entier!
Pour le syndrome de Sézary, le traitement est le même, mais on associe souvent une chimiothérapie à base de chlorambucil et prednisone.
Désolé pour avoir mal saisi ton propos... ;-)
ExtraSystole.
Donc il y a deux formes : le mycosis fungoïde et le syndrome de Sézary!
Le premier a un bon pronostic aux stades précoces et son traitement repose en effet sur une photothérapie, type UVA et Psoralène (comme pour le Psoriasis), auquel on ajoute de l'interféron alpha et une radiothérapie du corps entier!
Pour le syndrome de Sézary, le traitement est le même, mais on associe souvent une chimiothérapie à base de chlorambucil et prednisone.
Désolé pour avoir mal saisi ton propos... ;-)
ExtraSystole.
réponse de : Systole (site web)
le: 08/05/2006 22:15:07
Merci merci... le traitement n'a guère changé en vingt ans, si ce n'est l'ajout d'interféron alpha.
Mon père dit que c'est une forme de lymphome T tellement peu répandue qu'il n'existe pas de statistiques sur l'efficacité d'un traitement par rapport à un autre. D'où l'association photothérapie + chimio + radiothérapie + le reste : on teste...
Mon père dit que c'est une forme de lymphome T tellement peu répandue qu'il n'existe pas de statistiques sur l'efficacité d'un traitement par rapport à un autre. D'où l'association photothérapie + chimio + radiothérapie + le reste : on teste...
commentaire n° : 18
posté par :
Lady Domi
(site web)
le: 09/05/2006 12:21:29
ce n'est pas extrêmement fréquent, en effet! Ton père a probablement raison par rapport aux essais thérapeutiques un peu "larges"... au fait, j'oubliais qu'on associait aussi désormais des immunosuppresseurs type Méthotrexate, ce qui peut sembler contradictoire d'ailleurs...
A+
A+
réponse de : Systole (site web)
le: 09/05/2006 12:48:22
Merci... Infos transmises...
Bon pronostic aux stades précoces pour le mycosis fungoïde donc - tu confirmes ? Et pour le Sézary ?
Grazie mille !
Bon pronostic aux stades précoces pour le mycosis fungoïde donc - tu confirmes ? Et pour le Sézary ?
Grazie mille !
commentaire n° : 19
posté par :
Lady Domi
(site web)
le: 13/05/2006 14:27:42
Bonjour, d'abord merci pour ce blog très utile.
Deux choses complètement différentes :
J'aimerais un article sur les maladies osseuses, rhumatismes en particulier, est-ce qu'il n'y a que les antalgiques et les opérations pour soigner çà ?
D'autre part, et c'est une vaste question : qu'est-ce que tu penses des ouvrages de Michel Odoul ?
A +
Carmen
Deux choses complètement différentes :
J'aimerais un article sur les maladies osseuses, rhumatismes en particulier, est-ce qu'il n'y a que les antalgiques et les opérations pour soigner çà ?
D'autre part, et c'est une vaste question : qu'est-ce que tu penses des ouvrages de Michel Odoul ?
A +
Carmen
commentaire n° : 20
posté par :
Carmen Molina
(site web)
le: 17/05/2006 11:21:24
Bonjour Carmen!
J'ai écrit un article sur la polyarthrite rhumatoïde et un autre sur la Fibromyalgie, deux maladies rhumatismales fréquentes...
Je ne connais pas Michel Odoul, désolé. Qui est-il?
A+
J'ai écrit un article sur la polyarthrite rhumatoïde et un autre sur la Fibromyalgie, deux maladies rhumatismales fréquentes...
Je ne connais pas Michel Odoul, désolé. Qui est-il?
A+
réponse de : Systole (site web)
le: 17/05/2006 12:24:58
Je n'ai pas trouvé ces articles c'est sur ce site ?
Michel Odoul est connu pour son ouvrage "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" pour résumer il propose de chercher le sens de nos maladies et de nous responsabiliser par rapport à elles. L'idée de départ n'est pas très originale mais il le fait avec intelligence et sensibilité, çà change des "gourous" qui s'embarquent sur ce thème.
Carmen
Michel Odoul est connu pour son ouvrage "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" pour résumer il propose de chercher le sens de nos maladies et de nous responsabiliser par rapport à elles. L'idée de départ n'est pas très originale mais il le fait avec intelligence et sensibilité, çà change des "gourous" qui s'embarquent sur ce thème.
Carmen
commentaire n° : 21
posté par :
Carmen Molina
(site web)
le: 17/05/2006 16:12:30
Euh désolé pour les articles, j'ai oublié de dire qu'ils seraient BIENTOT en ligne... La Fibromyalgie demain d'ailleurs...
Ah oui, j'ai entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas vraiment donner un avis... A+
Ah oui, j'ai entendu parler de ce livre, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas vraiment donner un avis... A+
réponse de : Systole (site web)
le: 17/05/2006 17:34:03
Merci de parler du cancer, continue un peu car il n'y a pas que ça comme maladie.
Amicalement
Amicalement
commentaire n° : 22
posté par :
Linda
(site web)
le: 23/05/2006 23:51:21
Ciao Linda! Oui, oui... je continue... et il n'y a pas que ça comme maladie, en effet... mais le cancer du sein est si fréquent que cela me semble difficile de ne pas en parler...
A+
A+
réponse de : Systole (site web)
le: 24/05/2006 09:27:51
il est très bien
commentaire n° : 23
posté par :
Congregation mariale
(site web)
le: 10/06/2006 23:15:19
Bonjour Sys,
Est-ce que tu peux aller là http://petitepeche.over-blog.com/article-3157954.html et éclairer (et surtout rassurer) ma Petite Pêche adorée ?
Merci !
Est-ce que tu peux aller là http://petitepeche.over-blog.com/article-3157954.html et éclairer (et surtout rassurer) ma Petite Pêche adorée ?
Merci !
commentaire n° : 24
posté par :
Lady Domi
(site web)
le: 30/06/2006 13:40:05
;-)
réponse de : Systole (site web)
le: 02/07/2006 16:41:56
On se couchera moins co.... avec ce blog.
Merci pour ton com sur mon blog.
Est il possible de faire un article sur la SEP qui est la deuxième source de handicap en France après les accidents de voiture.
Un petit point sur les traitements en cour ou à venir, ben oui, mon neuro il est bavard mais il me dit que ce que je veux entendre.
Merci!
Merci pour ton com sur mon blog.
Est il possible de faire un article sur la SEP qui est la deuxième source de handicap en France après les accidents de voiture.
Un petit point sur les traitements en cour ou à venir, ben oui, mon neuro il est bavard mais il me dit que ce que je veux entendre.
Merci!
commentaire n° : 25
posté par :
Alice
(site web)
le: 06/08/2006 17:26:31
Bonjour... j'ai déjà fait un article sur la SEP... ;-)
réponse de : Systole (site web)
le: 06/08/2006 18:19:24
Très bon site et très complet.
Bravo.
Je le garde sous la main.
A +
Bravo.
Je le garde sous la main.
A +
commentaire n° : 26
posté par :
Pipo
(site web)
le: 06/08/2006 21:36:34
Hello Pipo! Merci, à bientôt!
réponse de : Systole (site web)
le: 07/08/2006 12:34:20
Très bonne idée ton blog, suis tombée dessus par hasard. Du coup une petite suggestion sur une saleté de maladie qui me tient très à coeur et qui est malheureusement assez méconnue du grand public: pourrait tu faire un article relativement simple sur les maladies du sang en général et sur la (les) leucémie(s) en particulier. Merci beaucoup...
commentaire n° : 27
posté par :
cath
(site web)
le: 22/08/2006 17:00:02
Bonjour Cath! Je te remercie pour ton passage... j'espère que tu trouves des infos intéressantes par ici...
Merci pour ta proposition, les leucémies font partie des sujets que je veux traiter, bien entendu ;-) Patience
Merci pour ta proposition, les leucémies font partie des sujets que je veux traiter, bien entendu ;-) Patience
réponse de : Systole (site web)
le: 22/08/2006 20:18:51
Je voulais juste te remercier d'être passé chez Ambre... pour qu'elle se soigne en toute confiance et sorte vite de sa méchante dépression.
A plus.
A plus.
commentaire n° : 28
posté par :
lady domi
(site web)
le: 25/08/2006 17:31:12
Hello Lady! Je t'en prie. J'espère simplement que cela a pu l'aider à accepter de prendre ces médicaments. Mais je pense qu'elle a déjà fait le pas elle-même. De plus, on lit vraiment tout et n'importe quoi et sans jouer les professeurs, il est important de remettre les choses à leur place et éviter les préjugés et autres confusions au sujet des anti-dépresseurs.
Ciao
Ciao
réponse de : Systole (site web)
le: 25/08/2006 17:58:32
Bonjour,
venez faire un tour sur mon blog:
a-fleur-de-vie.over-blog.com
venez faire un tour sur mon blog:
a-fleur-de-vie.over-blog.com
commentaire n° : 29
posté par :
coccinelle
(site web)
le: 28/09/2006 19:53:03
ouftiiiiiiiiii(j'viens de liège...pardon pour l'accent du terroir lol) on t'en a mit tout plein des suggestions...tu vas nous faire un burn out avec tout ça :p
commentaire n° : 30
posté par :
Marianne
(site web)
le: 06/10/2006 10:38:54
Non, non, pas de soucis ;-)
Mais il faudra que j'aille voir, histoire de satisfaire vos désirs :-D
Mais il faudra que j'aille voir, histoire de satisfaire vos désirs :-D
réponse de : Systole (site web)
le: 06/10/2006 13:37:04
Et les maladies auto-immunes ? Que faut-il en savoir... pour les combattre doc ? C'est très compliqué !
commentaire n° : 31
posté par :
juliana
(site web)
le: 10/10/2006 18:51:34
Bonjour Juliana! Les maladies auto-immunes, c'est très compliqué, en effet! Il y en a quelques illustrations sur ce blog (Lupus, Crohn...) et étant donné que les mécanismes-mêmes sont mal compris, difficile d'établir des marches à suivre et de donner des conseils pour les prévenir! Ensuite, pour ce qui est du traitement, il dépend de la maladie...
réponse de : Systole (site web)
le: 11/10/2006 08:54:16
Merci pour ta réponse systole... Je vais être un peu plus précise, même si je ne suis pas sûre que la médecine possède la réponse. Dans le cas d'une maladie de Basedow, si l'on a enlevé l'organe (ou la glande) auquel la maladie s'attaquait, (là en l'occurrence la thyroïde), est-ce que la maladie a disparu avec la glande... ? parce que moi je n'arrive pas à le croire. La maladie a ciblé quelque chose que l'on a enlevé, mais elle est toujours là, tapie dans l'ombre. C'est peut-être une vision manichéenne de quelqu'un qui n'a pas la connaissance, mais il est difficile de se détacher de cette idée.
commentaire n° : 32
posté par :
juliana
(site web)
le: 11/10/2006 13:04:30
La maladie de Basedow est ce qu'on appelle une hyperthyroïdie, comme tu le sais sans doute... c'est-à-dire que l'on a une sécrétion trop importante de l'hormone appelée Thyroxine, que seule la thyroïde peut synthétiser. Tu comprends ainsi facilement que si l'on ote la glande thyroïde (glande = organe dans ce cas), la maladie disparait ;-)
réponse de : Systole (site web)
le: 15/10/2006 13:41:50
Juste par curiosité : entrevu au JT un reportage sur une greffe d'aorte sur la trachée. Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas greffer directement un morceau de trachée, et pourquoi l'aorte ne provoquait pas de rejet...
A plus Sys !
A plus Sys !
commentaire n° : 33
posté par :
Lady Domi (en free style)
(site web)
le: 13/10/2006 22:22:45
Je ne suis pas un spécialiste en transplantation, mais je pense que c'est parce qu'on préfère toujours les greffes autologues (un tissu du patient pour lui-même) et comme on ne retrouve pas de cartilage qui ressemble à la trachée dans une autre partie du corps, on se sert d'un tissu vasculaire... maintenant, peut-être que l'aorte provenait d'un autre patient...
Pour ce qui est du rejet de greffe, on utilise comme tu sais des médicaments immunosuppresseurs pendant plusieurs mois souvent...
Pour ce qui est du rejet de greffe, on utilise comme tu sais des médicaments immunosuppresseurs pendant plusieurs mois souvent...
réponse de : Systole (site web)
le: 15/10/2006 13:45:43
Non non, l'aorte provient d'un donneur, et il semble qu'il n'y ait strictement aucun besoin d'immunosuppresseurs... Vais chercher ça sur le Web, je te dirai !
Pour une fois que je t'apprendrai quelque chose..... !
Pour une fois que je t'apprendrai quelque chose..... !
commentaire n° : 34
posté par :
Lady Domi (en free style)
(site web)
le: 15/10/2006 20:09:52
Roh ben ce sera pas la première fois... Je vais chercher ça demain! Merci en tout cas!
réponse de : Systole (site web)
le: 15/10/2006 21:25:33
Pourquoi pas un bref résumé des interactions médicamenteuses rencontrées dans la pratique courante?
commentaire n° : 35
posté par :
raymond andré
le: 17/10/2006 10:14:46
Excellente question... un bref résumé est malheureusement impossible, puisque n'importe quel médicament peut interagir avec un autre... et finalement même les médecins non spécialisés en pharmacologie ne sont pas au courant de toutes les interactions, alors quel intérêt pour le grand public?
Merci, dans tous les cas
réponse de : Systole (site web)
le: 18/10/2006 14:13:56
J'ai grandement aprécié votre article étant moi-même atteintede rhinsinusite chronique, ma question est la suivante : quelle démarche faut-il entreprendre afin de subir une opération chirurgicale pour un rétablissement complet?
commentaire n° : 36
posté par :
Elodie
le: 27/10/2006 16:27:17
Bonjour Elodie... merci pour ton passage...
Une intervention chirurgicale pour un traitement de rhinosinusite chronique doit être évaluée par un spécialiste ORL, de préférence. C'est lui qui décidera de l'indication à cette opération, avec ton accord. A noter que le succès n'est pas de 100%
Ciao!
Une intervention chirurgicale pour un traitement de rhinosinusite chronique doit être évaluée par un spécialiste ORL, de préférence. C'est lui qui décidera de l'indication à cette opération, avec ton accord. A noter que le succès n'est pas de 100%
Ciao!
réponse de : Systole (site web)
le: 28/10/2006 16:29:28
Bonjour Systole!
Alors moi c' est très simple et pas simple à la fois, mon problème n' est pas très grave mais je ne trouve aucun site pouvant m' éclairer sur mon problème et qui réponde à ma question! J' ai tout simplement les bras et les jambes qui s' engourdissent assez souvent depuis quelques mois, pourrais tu m' éclairer là dessus ou me donner une adresse sur laquelle je me renseignerais?
Merci et continues, ton site est excellent!
Solen.
Alors moi c' est très simple et pas simple à la fois, mon problème n' est pas très grave mais je ne trouve aucun site pouvant m' éclairer sur mon problème et qui réponde à ma question! J' ai tout simplement les bras et les jambes qui s' engourdissent assez souvent depuis quelques mois, pourrais tu m' éclairer là dessus ou me donner une adresse sur laquelle je me renseignerais?
Merci et continues, ton site est excellent!
Solen.
commentaire n° : 37
posté par :
solen
le: 15/11/2006 23:59:55
Bonsoir Solen! Le phénomène que tu décrit s'appelle dans le domaine médical "paresthésies"... c'est un symptôme dont l'origine peut-être très diverse... dans tous les cas, il est sans doute assez gênant pour toi et je te propose d'aller consulter un neurologue. Ainsi tu pourras avoir le coeur net sur la cause de ces engourdissements
Salut et bonne chance!
Salut et bonne chance!
réponse de : Systole (site web)
le: 16/11/2006 20:38:55
Le site est génial.
Je trouve qu'il serait super intéressant d'ajouter:
l'acné: qui touche plus de la moitié de la population.
Le fibrome: qui lui touche une femme sur deux après la quarantaine.
Bonne continuation!
Je trouve qu'il serait super intéressant d'ajouter:
l'acné: qui touche plus de la moitié de la population.
Le fibrome: qui lui touche une femme sur deux après la quarantaine.
Bonne continuation!
commentaire n° : 38
posté par :
Silvia
le: 29/11/2006 23:05:59
Bonjour Silvia!
Je pense faire bientôt un article sur l'acné, en effet...
Et pour les fibromes, tu remarqueras que j'en ai déjà fait un article... "Les Léiomyomes utérins (fibromes utérins)"
Je pense faire bientôt un article sur l'acné, en effet...
Et pour les fibromes, tu remarqueras que j'en ai déjà fait un article... "Les Léiomyomes utérins (fibromes utérins)"
réponse de : Systole (site web)
le: 01/12/2006 13:31:09
Voilà un site très intéressant, Systole ! Comme tu es venu sur mon blog pour intervenir sur le sujet de ma glande salivaire, je ne peux que te proposer de faire une article sur les calculs salivaires des glandes sous-mandibulaires.
Ca m'intéresserait beaucoup !
Ca m'intéresserait beaucoup !
commentaire n° : 39
posté par :
Elena
(site web)
le: 26/12/2006 19:26:35
(site web)
le: 26/12/2006 19:26:35
Pourquoi pas les calculs salivaires de toutes les glandes? ;-) C'est comme si je faisais un article sur l'arthrose et que je ne parlais que du genou...
réponse de : Systole (site web)
le: 30/12/2006 13:35:27
salut !
je voulais savoir si le chlore avaient des effets positifs, négatifs ou neutres sur l'acné voila merci beaucoup de me repondre
bon je sais j'en demande trop, car il me faudrait aussi la reponse se soir avant 22h30 car j'ai piscine demain matin voila merci beaucoup ^^
je voulais savoir si le chlore avaient des effets positifs, négatifs ou neutres sur l'acné voila merci beaucoup de me repondre
bon je sais j'en demande trop, car il me faudrait aussi la reponse se soir avant 22h30 car j'ai piscine demain matin voila merci beaucoup ^^
commentaire n° : 40
posté par :
daniel
(site web)
le: 14/01/2007 19:24:33
Ciao Daniel! Désolé de répondre tardivement à ta question... de toute façon, si je te disais que le chlore était mauvais pour la peau, aurais-tu éviter cette séance de piscine? A ma connaissance, le chlore n'a pas d'effet particulier sur la peau avec acné... mais je suis loin d'être un spécialiste... donc ma réponse doit se prendre avec toute la réserve qu'il faut...
Et toi, après la piscine, qu'as-tu remarqué?
Et toi, après la piscine, qu'as-tu remarqué?
réponse de : Systole (site web)
le: 16/01/2007 21:39:24
merci de ta reponse franche bien que un peu tardive pas grave du tout :)
alors bn non en faite mais peu etre que c'est comme le soleil, au début il n'y a rien mais après oui ! Enfin je verrais bien plus tard.
Et si tu m'avait dit que le chlore était mauvais pour l'acné avant la piscine et que tu en était sûre je pense bien que j'aurais tout fait pour ne pas y allé et ma mère m'aurait compris :P
bonne fin de semaine ^^
alors bn non en faite mais peu etre que c'est comme le soleil, au début il n'y a rien mais après oui ! Enfin je verrais bien plus tard.
Et si tu m'avait dit que le chlore était mauvais pour l'acné avant la piscine et que tu en était sûre je pense bien que j'aurais tout fait pour ne pas y allé et ma mère m'aurait compris :P
bonne fin de semaine ^^
commentaire n° : 41
posté par :
Daniel
(site web)
le: 17/01/2007 19:42:44
A+ Daniel
réponse de : Systole (site web)
le: 21/01/2007 20:11:33
bonjour, ma mère est atteinte du SGB à l'age de 65 ans.
Elle est hospitalisé en neurologie depuis 2 mois déjà ,on lui a fait 2 traitements ça ne marche pas, elle
ne peux toujours pas faire fonctionner ses bras et ses jambes, on ne parle pas de faire de la rééducation à cause de son manque de respiration .
ma question est: dans combien de temps avec de la rééducation ma mère pourra a nouveau marcher et refaire fonctionner ses mains.
merci de m'envoyer votre témoignage.
sabine
Elle est hospitalisé en neurologie depuis 2 mois déjà ,on lui a fait 2 traitements ça ne marche pas, elle
ne peux toujours pas faire fonctionner ses bras et ses jambes, on ne parle pas de faire de la rééducation à cause de son manque de respiration .
ma question est: dans combien de temps avec de la rééducation ma mère pourra a nouveau marcher et refaire fonctionner ses mains.
merci de m'envoyer votre témoignage.
sabine
commentaire n° : 42
posté par :
sabine
le: 13/02/2007 10:58:04
Bonsoir Sabine! Laisse-moi tout d'abord TE remercier pour ton témoignage... j'ai fait d'ailleurs un article sur le Guillain-Barré...
La question de la récupération est très difficile... les médecins qui s'occupent de ta mère peuvent certainement donner une meilleure réponse que moi, dans la mesure où ils connaissent exactement l'évolution de la maladie, dans la cas de ta maman. Après deux mois, on se trouve généralement dans une phase "descendante", mais cette histoire de rééducation ne pouvant pas se faire en raison d'un problème de respiration me semble peu claire... s'agit-il de quelque chose d'aigu comme une pneumonie ou de quelque chose de chronique comme une insuffisance respiratoire connue de longue date?
Il est clair que les traitements que l'on a à disposition (essentiellement les plasmaphérèses et les immunoglobulines) et dont ta mère a probablement bénéficié (tu me parles de "2 traitements") ne sont pas efficaces à 100% et qu'ils ne sont de toute façon pas seuls responsables de la guérison... la ré-éduc est essentielle, comme tu le sais... et le simple fait d'"imaginer marcher" a été démontré comme utile dans la rééducation motrice de patients neurologiques!
Je vous souhaite beaucoup de courage et de succès et j'espère avoir de vos nouvelles...
La question de la récupération est très difficile... les médecins qui s'occupent de ta mère peuvent certainement donner une meilleure réponse que moi, dans la mesure où ils connaissent exactement l'évolution de la maladie, dans la cas de ta maman. Après deux mois, on se trouve généralement dans une phase "descendante", mais cette histoire de rééducation ne pouvant pas se faire en raison d'un problème de respiration me semble peu claire... s'agit-il de quelque chose d'aigu comme une pneumonie ou de quelque chose de chronique comme une insuffisance respiratoire connue de longue date?
Il est clair que les traitements que l'on a à disposition (essentiellement les plasmaphérèses et les immunoglobulines) et dont ta mère a probablement bénéficié (tu me parles de "2 traitements") ne sont pas efficaces à 100% et qu'ils ne sont de toute façon pas seuls responsables de la guérison... la ré-éduc est essentielle, comme tu le sais... et le simple fait d'"imaginer marcher" a été démontré comme utile dans la rééducation motrice de patients neurologiques!
Je vous souhaite beaucoup de courage et de succès et j'espère avoir de vos nouvelles...
réponse de : Systole (site web)
le: 13/02/2007 20:08:43
Ce blog est vraiment intéressant.
Un article un jour sur le calcul partagé et la recherche médicale ?
Que penses-tu de celui-ci : http://www.fermiers-genereux.org/
C'est gratuit, et ça ne demande que quelques minutes !
Bien cordialement,
Pascal
Un article un jour sur le calcul partagé et la recherche médicale ?
Que penses-tu de celui-ci : http://www.fermiers-genereux.org/
C'est gratuit, et ça ne demande que quelques minutes !
Bien cordialement,
Pascal
commentaire n° : 43
posté par :
PJ-BB
(site web)
le: 24/02/2007 13:45:50
Bonjour!
Merci d'être passés. Je suis allé faire un tour sur votre site dont le concept est très intéressant et utile pour la population!
Je ferais seulement une petite critique négative au niveau de la description des maladies, notamment d'Alzheimer, dont la description "pour faire simple" est incomplète pour faire comprendre aux gens de quoi il s'agit, et qui plus est comporte des erreurs (les mouvements incontrôlés ne sont pas une caractéristique de la maladie)
A bientôt
Merci d'être passés. Je suis allé faire un tour sur votre site dont le concept est très intéressant et utile pour la population!
Je ferais seulement une petite critique négative au niveau de la description des maladies, notamment d'Alzheimer, dont la description "pour faire simple" est incomplète pour faire comprendre aux gens de quoi il s'agit, et qui plus est comporte des erreurs (les mouvements incontrôlés ne sont pas une caractéristique de la maladie)
A bientôt
réponse de : Systole (site web)
le: 24/02/2007 14:49:06
Bonjour, ce site est vraiment tres interessant. Serait il possible si ca t'interesse de nous expliquer ce qu'est une pericardite. merci beaucoup...
commentaire n° : 44
posté par :
cyrielle
le: 30/05/2007 21:47:29
Ah bien sur que cela m'intéresse... c'est une idée! Merci
réponse de : Systole (site web)
le: 31/05/2007 16:55:33
Bonjours je m'appel adeline j'ai 27 ans et il y a 2 ans de sa j'ai fait une salpingite aigu bilateral purulante, qui sais termine en septisemie qui ete aparament du a mon sterile. j'avais suite a des douleurs ete voir mon gyneco qui m'avais mi sous antibio mais qui je pense n'avais rien vu de l'abse. deux semaine apres l'abse eclaté et j'ete hospilalise en hurgence. je suis rester deux heures au bloc pour q'il puisse tout nettoyer ils on meme ete jusqu'a m'enlever l'apindice car le pu ete remonter jusque la. apres 10 jours d'hosto sous perf et 1 moi sous antibio je penser etre trenquille et ne plus en etendre parler. mon probleme et que depuis je n'ai plus aucun moyen contraseptif . mon mari et moi essayon d'avoir un enfant mais en vain. suije devenu steril ??? quel exam faire pour le savoir??? merci de votre reponse.
commentaire n° : 45
posté par :
adeline
le: 03/07/2007 17:35:51
Bonsoir! Vous avez vécu là des situations difficiles... dans la mesure où j'ignore en quoi a consisté exactement l'intervention (appendicectomie d'accord, mais a-t-on oté autre chose???), il est difficile de répondre au sujet de votre 'fertilité' mais il est clair que si vous avez des rapports non protégés réguliers depuis deux ans et que vous ne parvenez pas à etre enceinte, vous etes ce qu'on appelle 'infertile', ce qui est une condition totalement réversible, mais il est important de voir des spécialistes en la matière (Médecine de la Reproduction, une branche de la gynéco-obstétrique) afin d'avoir davantage d'information sur votre situation.
réponse de : Systole (site web)
le: 03/07/2007 19:29:47
bonsoir à vous,
je tenais à vous feliciter tant sur le fond que sur la forme......ne penseriez vous pas qu il serait judicieux d etendre votre article sur les tiques aux coinfections qu elles peuvent vehiculer........je vous dis cela car je me suis faite pique il y a deux ans sur le visage et depuis deux ans mon etat de sante ne cesse de se degrader, je me suis refaite piquer et ca a continue, je n ai jamais recu de traitement preventif et ai toujours garde la mymphe plusieurs jours, j ai differents symtomes ,maux de crane, temperature peu ou tres elevee mais aucun retour à ma temperature normale, meme apres antibiotiques, perte de sensation sur le visage, pb oculaires, douleurs, vision trouble,douleurs à l arcade, avec une lesion à la retine,point noir devant la vue,difficulte à articuler, gorge gonflee avectoux cyclique,sanglante et noire, douleur thoraxique ,apparition de petits boutons sur tout le corps,ecoulement de pus par le sein, douleurs bas ventre avec pertes, mouvements brusques et incontroles de mes membres,craquements au niveau de articulations du bassin , une fatigue tres importante, infections urinaires à repetition toutes differentes, transpiration, frissons,tremblements , acceleration du pouls cardiaque,.......j ai ete place sous differents traitements contre le stress,anti inflammatoires, antibio par voie orale..ma vie est un enfer.au bout d un an et demi de combat mon moral en a pris un coup et je suis tombee en depression
; marcher est devenu un marathon, moi qui etait sportive
le medecin a pense aussi à la toxocarose mais le test n etait pas fiable
en effet le "western blot" ne m a jamais ete fait
les medicaments que l on m a donne ont accentue ma douleur à l oeil et symtomes
pour completer le tout j ai eu un pb avec l injection de produit pour me faire le scanner cerebral thoraxique et pelvien
depuis mon bras se durcit depuis des mois et a gonfle,ma main ferme difficilemnt, mon autre bras a lui aussi gonfle
depuis que les infirmiers ont essaye en vain de m injecter le produit de contraste pour me faire une irm cerebrale
pour voir un pb au niveau du systeme nerveux central
j ai perdu des sensations et de la force dans mes mains
je suis epuisee par mes douleurs, moi qui d ordinaire n allait jamais chez le medecin.depuis deux ans
c est l enfer
le medecin m a egalement indique que les resultas des examens que j avais realises sous antibio et anti inflammatoires avaient pu etre fausses
j ai eu le malheur de me disperser la multiplicite subite des symtomes a deroute mon generaliste et mon medecin du sport
j en ai change plusieures fois.......j ai donc perdu en credibilite
le dernier ne comprenait pas pourquoi le test elisa montrait un taux d IGG de 5 en octobre 2006
pour descendre apres et pourquoi l infectilogue ne savait pas que la serologie etait tres peu fiable, pourquoi les seuils differaient d un laboratoire à l autre
en bref, je suis percue comme porteuse d une fibromyalgie, d un pb retinien,d epanchement du cul de sac du douglas, de calcification au myometre,d atteinte corticale au rein,pb hepatique, ovaires possedant des multifollicules,et inflammatoires,mon ancien medecin m avait donne un medicament pour trouble de la personnalite , alors que je n ai jamais et consideree comme tel par le specialiste
..je souffre horriblement
d etre si peu comprise et jamais guerie, je me suis repliee sur moi meme,je devais passer une coelioscopie mais le chirurgien repoussait sans cesse,apres le generaliste apres le medecin interne en hospitalisation de jour......l avenir me souriait
ce qui est difficile ce n est pas d avoir des symptomes
c est de perdre du temps pour se battre efficacement contre la maladie , c est souffrir de l incomprehension de s autres de l entourage, c est de constater avec effroi que si le medecin a une obligation de moyens, les moyens qui st parfois mis à sa disposition pour bilanter ne permettent pas au patient d etre reconnu comme porteur d une veritable maladie et d etre soigne et d etre repertorie comme tel.et donc de se battre et de reprendre une vie normale et decente
j ai rencontre depuis peu par hasard bcp de personnes ayant les memes symtomes articulaires et autres ..et errant dans leur parcours de soins, completemnt desesperees et epuisees
j ai perdu mes amis, ma vitalite , toute ma joie de vivre, ma situation professionnelle, j avais tout pour moi et comme vous j avais consacre dix ans de ma vie à des etudes de haut niveau
je n arrive pas a trouver un interlocuteur qui ai à la fois une ecoute bienveillante, globale et qui arrive à me soigner à retrouver confiance en moi ainsi que dans la possible guerison.......retrouver egalement confiance dans ce que toute la vie ne se fera pas toujours avec les medecins
j ai perdu espoir.je vais passer cette coelioscopie
en revanche
je ne comprend pas pourquoi ce creneau des maladies "zoonose"manque tellement de moyens alors que la menace et les cas explosent et font plus de victimes ds le monde que le triSte record de sidaiques alors qu existent aujourdhui des moyens juridiques de faire en sorte que la recherche francaise donnent à ses checheurs et medecins les moyens d aller plus vite que la maladie
je vous remercie de votre ecoute
je tenais à vous feliciter tant sur le fond que sur la forme......ne penseriez vous pas qu il serait judicieux d etendre votre article sur les tiques aux coinfections qu elles peuvent vehiculer........je vous dis cela car je me suis faite pique il y a deux ans sur le visage et depuis deux ans mon etat de sante ne cesse de se degrader, je me suis refaite piquer et ca a continue, je n ai jamais recu de traitement preventif et ai toujours garde la mymphe plusieurs jours, j ai differents symtomes ,maux de crane, temperature peu ou tres elevee mais aucun retour à ma temperature normale, meme apres antibiotiques, perte de sensation sur le visage, pb oculaires, douleurs, vision trouble,douleurs à l arcade, avec une lesion à la retine,point noir devant la vue,difficulte à articuler, gorge gonflee avectoux cyclique,sanglante et noire, douleur thoraxique ,apparition de petits boutons sur tout le corps,ecoulement de pus par le sein, douleurs bas ventre avec pertes, mouvements brusques et incontroles de mes membres,craquements au niveau de articulations du bassin , une fatigue tres importante, infections urinaires à repetition toutes differentes, transpiration, frissons,tremblements , acceleration du pouls cardiaque,.......j ai ete place sous differents traitements contre le stress,anti inflammatoires, antibio par voie orale..ma vie est un enfer.au bout d un an et demi de combat mon moral en a pris un coup et je suis tombee en depression
; marcher est devenu un marathon, moi qui etait sportive
le medecin a pense aussi à la toxocarose mais le test n etait pas fiable
en effet le "western blot" ne m a jamais ete fait
les medicaments que l on m a donne ont accentue ma douleur à l oeil et symtomes
pour completer le tout j ai eu un pb avec l injection de produit pour me faire le scanner cerebral thoraxique et pelvien
depuis mon bras se durcit depuis des mois et a gonfle,ma main ferme difficilemnt, mon autre bras a lui aussi gonfle
depuis que les infirmiers ont essaye en vain de m injecter le produit de contraste pour me faire une irm cerebrale
pour voir un pb au niveau du systeme nerveux central
j ai perdu des sensations et de la force dans mes mains
je suis epuisee par mes douleurs, moi qui d ordinaire n allait jamais chez le medecin.depuis deux ans
c est l enfer
le medecin m a egalement indique que les resultas des examens que j avais realises sous antibio et anti inflammatoires avaient pu etre fausses
j ai eu le malheur de me disperser la multiplicite subite des symtomes a deroute mon generaliste et mon medecin du sport
j en ai change plusieures fois.......j ai donc perdu en credibilite
le dernier ne comprenait pas pourquoi le test elisa montrait un taux d IGG de 5 en octobre 2006
pour descendre apres et pourquoi l infectilogue ne savait pas que la serologie etait tres peu fiable, pourquoi les seuils differaient d un laboratoire à l autre
en bref, je suis percue comme porteuse d une fibromyalgie, d un pb retinien,d epanchement du cul de sac du douglas, de calcification au myometre,d atteinte corticale au rein,pb hepatique, ovaires possedant des multifollicules,et inflammatoires,mon ancien medecin m avait donne un medicament pour trouble de la personnalite , alors que je n ai jamais et consideree comme tel par le specialiste
..je souffre horriblement
d etre si peu comprise et jamais guerie, je me suis repliee sur moi meme,je devais passer une coelioscopie mais le chirurgien repoussait sans cesse,apres le generaliste apres le medecin interne en hospitalisation de jour......l avenir me souriait
ce qui est difficile ce n est pas d avoir des symptomes
c est de perdre du temps pour se battre efficacement contre la maladie , c est souffrir de l incomprehension de s autres de l entourage, c est de constater avec effroi que si le medecin a une obligation de moyens, les moyens qui st parfois mis à sa disposition pour bilanter ne permettent pas au patient d etre reconnu comme porteur d une veritable maladie et d etre soigne et d etre repertorie comme tel.et donc de se battre et de reprendre une vie normale et decente
j ai rencontre depuis peu par hasard bcp de personnes ayant les memes symtomes articulaires et autres ..et errant dans leur parcours de soins, completemnt desesperees et epuisees
j ai perdu mes amis, ma vitalite , toute ma joie de vivre, ma situation professionnelle, j avais tout pour moi et comme vous j avais consacre dix ans de ma vie à des etudes de haut niveau
je n arrive pas a trouver un interlocuteur qui ai à la fois une ecoute bienveillante, globale et qui arrive à me soigner à retrouver confiance en moi ainsi que dans la possible guerison.......retrouver egalement confiance dans ce que toute la vie ne se fera pas toujours avec les medecins
j ai perdu espoir.je vais passer cette coelioscopie
en revanche
je ne comprend pas pourquoi ce creneau des maladies "zoonose"manque tellement de moyens alors que la menace et les cas explosent et font plus de victimes ds le monde que le triSte record de sidaiques alors qu existent aujourdhui des moyens juridiques de faire en sorte que la recherche francaise donnent à ses checheurs et medecins les moyens d aller plus vite que la maladie
je vous remercie de votre ecoute
commentaire n° : 46
posté par :
geraldine
le: 14/07/2007 00:17:25
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre commentaire plutot touffu... qui est tributaire de votre mal-etre et la multiplicité de vos symptomes... je n'ai pas grand chose à ajouter à cela. Je pense qu'au-delà des noms de maladies (et de l'absence de noms...), il y a un patient qui souffre et que l'on se doit d'aider! Cela me semble néanmoins peu probable qu'une piqure de tique puisse provoquer tous ces symptomes, il y a certainement un tri à faire, d'autant que les sérologies ne sont pas toutes concluantes... Votre situation est en tout cas dramatique et je compatis à cela. J'espère que vous trouverez des solutions avec l'aide de partenaires de santé compétants et à l'écoute!
J'ai lu avec attention votre commentaire plutot touffu... qui est tributaire de votre mal-etre et la multiplicité de vos symptomes... je n'ai pas grand chose à ajouter à cela. Je pense qu'au-delà des noms de maladies (et de l'absence de noms...), il y a un patient qui souffre et que l'on se doit d'aider! Cela me semble néanmoins peu probable qu'une piqure de tique puisse provoquer tous ces symptomes, il y a certainement un tri à faire, d'autant que les sérologies ne sont pas toutes concluantes... Votre situation est en tout cas dramatique et je compatis à cela. J'espère que vous trouverez des solutions avec l'aide de partenaires de santé compétants et à l'écoute!
réponse de : Systole (site web)
le: 14/07/2007 10:48:40
Cool ce 2eme site , je le connaissais pas.
bonne continuation Syst! :D
bonne continuation Syst! :D
commentaire n° : 47
posté par :
wilbird
(site web)
le: 12/10/2007 16:24:22
bonjour.je cherche veinement la maldie qui pourrait bien résumer les symptomes que je vais vous décrire mais je ne trouve rien de concluant sur le net. en fait ma tanta qui est sénégalaise et qui vie la bas souffre de divers symptomes depuis son long sejour en gambie.
tout a commencé par de réguliers saignements de nez. en suite elle a eu de nombreux abcès qui après que le pue soit parti forme d'importantes plaies. elle a des ballonements ainsi que des mots de tete.elle a également des fibromes (c'est une femme de 47 ans).je ne sais pas s'il est important de préciser qu'elle a souffert d'un cancer du sein il y a 7 ans de sa.
si vous pouvez m'aider je vous en remercie. voici mon adresse msn carinasinigala@hotmail.fr......son cas m'inquiète énormément.
tout a commencé par de réguliers saignements de nez. en suite elle a eu de nombreux abcès qui après que le pue soit parti forme d'importantes plaies. elle a des ballonements ainsi que des mots de tete.elle a également des fibromes (c'est une femme de 47 ans).je ne sais pas s'il est important de préciser qu'elle a souffert d'un cancer du sein il y a 7 ans de sa.
si vous pouvez m'aider je vous en remercie. voici mon adresse msn carinasinigala@hotmail.fr......son cas m'inquiète énormément.
commentaire n° : 48
posté par :
carine
(site web)
le: 12/10/2007 17:39:18
bonjour,
bonne balade sur ce site, enfin des topos compréhensibles.
moi j'aimerai bien un topo sur la sarcoïdose si c'était possible
qui c'est peut être à bientôt
bonne balade sur ce site, enfin des topos compréhensibles.
moi j'aimerai bien un topo sur la sarcoïdose si c'était possible
qui c'est peut être à bientôt
commentaire n° : 49
posté par :
pat
le: 24/01/2008 12:02:04
Bonjour Pat! La Sarcoïdose fait partie de ces maladies qui m'intéressent vraiment beaucoup mais je me disais que peu de gens seraient intéressés par le sujet... vu que tu en parles, je ferai en sorte de choisir ce thème pour le prochain article, j'espère bientôt! :-)
Merci
réponse de : Systole (site web)
le: 24/01/2008 13:05:27
Bonjour
je passais sur ce blog par hasard et je profite pour poser une petite question en rapport avec ma maladie: Cardiopathie dylatée hypokinétique (+extrasystolie ventriculaire) en gros je me pose la question: mais qu'est ce que c'est exactement? parce que j'ai un cardiologue qui dit "pas grave" et qui n'est pas tres causant de toute façon et mon médecin qui dit insuffisance cardiaque grave! je précise que mon pere est décédé il y a deux ans d'une cardiopathie dilatée de type aschinéïque donc peut être hereditaire? Donc pourriez vous m'expliquer en gros la chose? D'avance je vous en remercie! A bientôt
je passais sur ce blog par hasard et je profite pour poser une petite question en rapport avec ma maladie: Cardiopathie dylatée hypokinétique (+extrasystolie ventriculaire) en gros je me pose la question: mais qu'est ce que c'est exactement? parce que j'ai un cardiologue qui dit "pas grave" et qui n'est pas tres causant de toute façon et mon médecin qui dit insuffisance cardiaque grave! je précise que mon pere est décédé il y a deux ans d'une cardiopathie dilatée de type aschinéïque donc peut être hereditaire? Donc pourriez vous m'expliquer en gros la chose? D'avance je vous en remercie! A bientôt
commentaire n° : 50
posté par :
lolotte
(site web)
le: 08/04/2008 16:22:48
La cardiomyopathie dilatée peut avoir une origine extrêmement variable : virale, toxique (certains médicaments, l'alcool), des maladies auto-immunitaires, un contexte "génétique"... donc il est
important d'essayer de trouver la cause... ensuite, pour la composante "hypokinétique" cela signifie qu'une partie du coeur (laquelle?) se contracte moins bien... maintenant le mieux serait de
savoir s'il y a des répercussions pour l'instant, c'est-à-dire des signes d'insuffisance cardiaque (oedèmes des jambes, difficulté à souffler...) et quelle est la fonction du coeur (la fraction
d'éjection), pour cela une échographie cardiaque a sans doute déjà été faite (puisqu'on sait qu'il s'agit d'une cardiomyopathie dilatée)...
réponse de : Systole (site web)
le: 10/04/2008 21:35:13
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article


les sujets que je trouverais intéressants à traiter sont:
-acouphènes ou tinnitus
-acné
-trouble uni- et bipolaire bref la dépression et la manie
-fibromyalgie et syn colon irritable
-les toc
- les maladies liées au sida (il y en a plein dont les gens ne soupconnent même pas la gravité et il ne faut pas croire que la trithérapie guérit...)
si tu veux plus de suggestion n'hésite pas à me demander je me ferai un plaisir!
merci!!!
bibi
A+ Bibi, toujours aussi décalée ;-)